Nous autres humains avons du mal à concevoir ce que les Zongs éprouvent, et comment ils pensent. Imaginez que vous dormiez à poings fermés, et qu'un rayon de Râ vienne vous arracher au rêve.

Vous ressentez subitement tout autour de vous, en vous, une fébrile agitation. Un désir profond vous gagne. L'essentiel! Il vous manque. Vous avez envie de lui.

Tous vos sens sont appelés petit à petit par les essences irrésistibles qui commencent à se dégager des forêts qui se réchauffent. Vous êtes chevalier Zong. Votre mission consiste à féconder avec les vôtres les myriades de calices qui composent le Graal.

Quand vous franchissez le pas de la ruche, au lieu d'aller au boulot sur des roues et dans la puanteur, vous vous fondez dans le grandiose. Votre conscience petit à petit s'étire dans toutes les directions. Vous profitez pleinement des dimensions. Au lieu de prendre conscience dans un cerveau, derrière des yeux, vous emplissez progressivement tout un lieu. Vous investissez cette terre que vous aimez. Vous êtes vous-même investis par l'esprit. Vous êtes bien, trop bien peut-être?

 

MODULE de CENTAURI. La proposition des Zongs